Commentaires: 2
  • #2

    agathezenshiatsu (lundi, 30 juin 2014 09:30)

    Et voici un autre message:

    "Mon corps et ma tête sont entre ses mains.

    La route des méridiens se fait plus lisse,

    le visage se détend, les bras s'allongent, les jambes inertes esquissent une idée de mouvement,

    un calme s'installe et se répand dans tout le corps et la tête.

    La séance prend fin et pour un instant, je retrouve la station verticale et oublie les méfaits de la sclérose.;

    Merci Agathe. "

    Laurence.

  • #1

    agathezenshiatsu (lundi, 30 juin 2014 09:26)

    Voici un témoignage très touchant que j'ai reçu:

    " J'aborde un jour le shiatsu sans attente particulière. Je suis dans le cadre d'une découverte de la pratique et comme j'ai très mal au dos à ce moment là (et depuis quelques jours) je me dis que « ça tombe bien ».
    Hormis cette douleur, que je partage à Agathe, je suis sans intention.
    Dès le début de la séance je suis stupéfaite par mon état de détente. A priori il ne se passe rien, Agathe pose ses mains par endroits sur mon corps, exerce de toutes petites pressions (ça ressemble au calin d'un chat) et pourtant... je me sens détendue et très bien.
    Agathe me glisse une petite phrase sur un déséquilibre entre féminin et masculin et me sidère car, sans en avoir parlé avant, elle met le doigt sur ma « problématique » du moment.
    Bien au chaud dans mon corps détendu, mon esprit carbure à fond et mes idées, diffuses jusque là sur le sujet, se précisent...
    Dans les jours qui suivent, mon état de détente persiste et mon sommeil est grandement amélioré (c'est à dire que je passe de « j'ai des problèmes de sommeil » à « je dors profondément plus longtemps ») d'ailleurs je rêve énormément...
    Mon dos était tellement bloqué que nous décidons ensemble d'une seconde séance. Dans les quelques jours entre les deux, j'avance à une vitesse ahurissante sur ma problématique, les compréhensions tombent les unes après les autres puis j'arrive même, sous les mains d'Agathe, à exprimer une énorme émotion.
    Mon dos ne me fait plus mal, je dors comme un bébé alors que je suis une insomniaque chronique et surtout il semble que mon masculin et mon féminin sont en passe de connaître la paix, eux qui se sont battus en moi durant des années.
    La force du massage zen-shiatsu d'Agathe, sa bienveillance, permettent cette grande détente qui ouvre la porte à la guérison. L'esprit se libère des douleurs et des tensions et peut alors « faire son boulot » sereinement ; celui de nous amener encore un peu plus vers nous mêmes, bien accompagnés... Merci Agathe !"



    Stéphanie Maury Larrivière
    Reiki Usui / Reiki Conscience Unité

    06 07 27 68 69
    www.enjolievie.fr